DES PERSONNES

2016 5 juin St herblain Débat public

Des chrétiens concernés par les enjeux environnementaux, ça existe ? Eh bien, oui, et souvent depuis longtemps. Dans cette rubrique, trois séries d’entre eux sont présentés

Des PRECURSEURS. Figures historiques, célèbres ou non, qui ont, d’une manière ou d’une autre rappelé aux Eglises que le cosmos était un don de Dieu dont il fallait prendre soin. Et qu’il constituait un « livre » à déchiffrer, pour contempler l’amour de Dieu pour ses créatures.

Des ENGAGES. Rencontrés, par hasard ou non, sur le net, une galerie de portrait d’hommes et de femmes engagés au nom de leur foi chrétienne autour des défis environnementaux, à travers le monde.

Des CONTACTS. Une bonne manière d’aider l’accélération de la prise de conscience en cours est de faciliter les liens mutuels. C’est ce que tente de faire l’initiative « Réseau des 1000 ». N’hésitez pas à y laisser votre propre trace…

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « DES PERSONNES »

  1. c’est l’eau qui pose et posera toujours un problème pour la terre entière, pouquoi n’y a-t-il pas plus d’informations à ce sujet? Pour ma part je fais mon possible pour l’économiser, des ancêtres paysans m’on appris comment et j’essaye de l’appliquer de mon mieux.

  2. Pour ma part, j’essaye aussi d’économiser l’eau , lave-vaisselle une fois tous les cinq jours, lave-linge tous les dix jours, etc…de même pour l’electricité (fonctionnement en mode « éco », ampoules basses consomation, mais que faire d’autre ? J’ai posté il y a quelques jours une page sur mon blog à ce propos. Que pouvons-nous faire, habitant en ville pour stopper, ralentir la pollution .? le tri des déchets est déjà fait dans la mesure des bacs qui sont à notre disposition.
    http://lesmarcheursversdieu.69004.overblog.com/ras-le-bol-stop-à-la-pollution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s