RESEAUX – Associations chrétiennes écologiques

Ces dernières années ont émergé des associations chrétiennes du champ de la solidarité et de la charité habituel, avec le souci premier des questions écologiques. Sans oublier la solidarité par ailleurs.

Le monde germanophone, par exemple, est très actif sur les questions écologiques. Et les communautés chrétiennes sont donc souvent très investies, avec des moyens conséquents.

2016 Oeku suisseLe réseau « Oeku Eglise et environnement » est dans ce sens très moteur. Implanté en Suisse depuis 30 ans, il regroupe plus de « 600 paroisses, organisations liées à l’Eglise et un grand nombre de personnes sont membres de l’association « oeku Eglise et environnement ». L’association est désormais reconnue en qualité d’organe de consultation pour les questions écologiques par la Conférence des évêques suisses (CES) et la Fédération des Eglises Protestantes de Suisse (FEPS). Association oecuménique, elle produit aussi des ouvrages et organise des rencontres toujours stimulants.

2016 Gruener fish

On peut consulter aussi et suivre le site très actif du « Gruener Fisch » (poisson vert) qui propose notamment aux paroisses germanophones des actions très concrètes pour réduire leurs consommations d’énergie et leur empreinte carbone.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s