SPIRITUALITE – Ces chemins de vie sur la terre

2017-londres-way-of-lifeC’est déjà le deuxième RV du genre. Le 28 janvier dernier, à Londres (GB), s’est tenue le  Green Christian Way of Life Day, à l’église Saint Aloyse (Euston).

Le mouvement Green Christian, lui-même, est né en 1981 pour soutenir des chrétiens de différentes confessions pour être responsables dans la gestion de la Création confiée par Dieu. Depuis deux ans, le mouvement propose aussi un engagement plus fort pour ses membres, autour d’un « chemin de vie » qui est une expérience spirituelle et un engagement personnel.

Dans la rencontre du 28 janvier, une quarantaine de personnes ont participé à cette journée qui n’est qu’une étape de plus sur ce « chemin de vie » débuté il y a un. Certains sont « compagnons », d’autres « explorateurs », d’autres encore juste curieux. Parmi eux, le F. Martin Poulsom, Salésien de Don Bosco, est responsable de l’institut de théologie de Heythrop et du groupe de coordination « Une vie simple » en Angleterre et Pays de Galles. L’homme qui est aussi musicien, a participé aussi à la marche vers Paris au moment de la COP21

La pédagogie de ces journées est de réfléchir et s’engager autour de 4 disciplines du « chemin de vie » : prière quotidienne et dévotion ; vivre légèrement sur terre ; témoignage public ; encouragements au sein de petits groupes régionaux.

DL

 

Plus d’infos ? Contactez : georgedow@greenchristian.org.uk

.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s