MOBILISATION – Des anglais très « sioux »

2017-colomban« Que l’occupant de la Maison blanche soit sympathique ou non, que l’Eglise, au sens large, comprenne ou pas, notre but est de continuer à proclamer la vérité : Dieu aime sa Création et nous a donné le rôle d’en prendre soin et de prendre soin des communautés vulnérables qui sont confrontées, en premier ligne, aux dégradations environnementales. »

Ce sont les religieux Colombans de Grande Bretagne qui s’expriment ainsi. Dans ne numéro de printemps 2017 de leur lettre de nouvelles « Vocation for justice », ils s’interrogent sur l’impact de la présidence Trump sur leur combat, appelant les chrétiens américains a être très actifs sur les plancs législatifs et légaux, en usant toutes les médiations possibles. Particulièrement sensibles aux questions liées à l’eau, les religieux et laics sont notamment mobilisés pour défendre le droit des populations Sioux américaines à refuser le passage du pipeline sur leurs terres du Dakota. Le 1er décembre, une manifestation à Londres dénonçait le soutien d’une trentaine d’institutions bancaires à ce projet.

DL

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « MOBILISATION – Des anglais très « sioux » »

  1. cela rejoint les difficultés de l’Amérique latine (Chili-Pérou) où des multinationales détruisent des glaciers et polluent des rivières avec du mercure pour extraire des métaux. (or en particulier)…
    Mais c’est vrai qu’il est plus facile de voir les pailles ailleurs… que les poutres, chez nous !
    mth daubord

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s