ENERGIE – Rome, de l’énergie à revendre

2017-universite-lattranToutes les chemins écologiques mèneraient-ils à Rome désormais ? Ma collègue Véronique me signale cette autre conférence internationale qui se déroulera l’Université pontificale du Latran le 27 janvier, sur le thème « Laudato si’ et les investissements financiers catholiques : vers une énergie propre pour notre maison commune. »

Organisée par la CAFOD, le CIDSE (réseau de 18 ONG américaines et européennes), le FOCSIV (mouvement de volontaires), le réseau GCCM, les commissions Justice et Paix, le réseau irlandais Trocaire, la conférence veut ouvrir de nouvelles pistes pour répondre à l’appel à la conversion de l’encyclique du pape François.

Cela passe par une conversion rapide et juste des énergies fossiles vers d’autres plus propres et renouvelables. Un mouvement qui peut être soutenu par la campagne grandissante en cours de désinvestissement financier. Une campagne à laquelle de nombreuses institutions catholiques (notamment) ont commencé à se joindre, pour jouer un rôle de catalyseur et d’accélérateur.

C’est de tout cela dont vont parler les intervenants, parmi lesquels l’incontournable cardinal Turkson, nouveau et premier préfet du tout nouveau dicastère pour la promotion du développement humain intégral, Christiana Figueras, le révérend Henrik Grape, de l’Eglise de Suède.

Au programme : 2017-latran

Plus d’infos : http://www.laudato-si-investing.com/

Un rendez vous à suivre en direct sur FB : https://www.facebook.com/GlobalCatholicClimateMovement/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s