ECOLOGIE INTEGRALE – Qui est ton frère ?

Emmanuel Faber est le dirigeant actuel de la multinationale Danone. Un poste exposé, sur la crête de toutes les contradictions de l’économie actuelle. Des contradictions que le PDG reconnaît bien volontiers et sur lesquelles ce catholique engagé tente aussi d’agir pour changer la donne. Libre à chacun d’apprécier sa cohérence. Mais son récent discours face à la dernière promotion d’étudiants d’HEC ne peut laisser personne indifférent.

Publicités

6 réflexions au sujet de « ECOLOGIE INTEGRALE – Qui est ton frère ? »

  1. Un très beau message, que nous connaissons nous les chrétiens, mais qu’il est agréable d’entendre de la part de ce cet important dirigeant d’entreprise.
    Je fais suivre ce message réconfortant.
    Michel

  2. Emmanuel Faber soigne d’abord son image. Je ne mets pas en cause son intégrité personnelle ni sa sincérité. Mais je n’écoute plus Emmanuel Faber, ça me fait trop souffrir : trop de contradictions entre les discours et les faits.
    Un exemple : il est absolument mensonger de prétendre que Actimel améliore les défenses immunitaires ou que danacol diminue le cholestérol. Pourtant la stratégie de Danone reste sur ces produits qui soit disant améliorent la santé, et sa puissance est telle qu’elle peut imposer ce type de publicité aux pouvoirs publics. Autrement dit Danone base son business plan sur des stratégies commerciales non éthiques et fait pression (comme sait le faire une multinationale) sur les pouvoirs publics. Le jour où Poutine nous fera un beau discours chrétien, applaudirons nous? Le meilleur service que nous pouvons rendre à ce monsieur, c’est de ne pas trop lui faire de publicité, surtout sur ses beaux discours. Cela lui permettra de retrouver un peu le chemin de l’humilité.

  3. C’est un très beau discours. Je l’ai moi-même largement relayé (étant membre d’une communauté Foi et Lumière) mais je suis sensible aux réserves exprimées par Bruno (message précédent). Les portraits d’Emmanuel Faber dans plusieurs médias (l’Express, Capital…) d’écrivent la complexité d’un personnage aux multiples facettes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s