LAUDATO SI – Bruxelles garde la frite

2016 COMECE Laudato siParmi les évènements qui se préparent pour commémorer le 1er anniversaire de l’encyclique Laudato si, notons qu’un rendez-vous est prévu aussi à Bruxelles (Belgique), au sein des institutions européennes.

Le 16 juin prochain, en effet, dans la « chapelle pour l’Europe » (Rue Van Maerlant, 22-24, Brussels, Metro « Maelbeek »), le réseau des conférences épiscopales catholiques européennes (COMECE) propose une rencontre avec plusieurs interlocuteurs proposant leur lecture du texte. Le tout éclairé par le beau concerto des Quatre saisons de Vivaldi.

2016 COMECE 2Interviendront ainsi Karl Friedrich Falkenberg, conseiller pour le développement durable au Centre européen de Stratégie politique et ancien directeur général pour l’environnement de la Commission européenne ; Jean-Pascal van Ypersele, professeur de climatologie à lUniversité Catholique de Louvain, ancien vice président du GIEC, et Philippe Lamberts, membre du groupe des Verts/European Free Alliance

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « LAUDATO SI – Bruxelles garde la frite »

  1. Merci pour le relai de cet évènement. L’union de la musique, de la lecture de Laudato Si et des témoignages des personnalités sur l’impact de l’encyclique dans leur milieu faisait de ce moment quelque chose d’unique, porteur d’espoir et participant également au sentiment d’urgence à agir, notamment à l’échelle européenne, encore trop timide.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s