ECOLOGIE INTEGRALE – ça chauffe, chez les scouts

Les Scouts et Guidede France, comme mouvement éducatif de jeunes au contact de la nature, sont évidemment en première ligne sur les questions d’écologie. Ainsi, le site de Jambville (78), à l’ouest de Paris, qui accueille des milliers de jeunes chaque année, fait un pas de plus dans sa cohérence.

2016 Scouts

Le site inaugure en effet le 2 avril prochain sa nouvelle chaufferie à bois. Une évidence pour un site qui gère 54 ha de forêts.

En présence de Chantal Jouanno, ancienne ministre, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France en charge de l’écologie et du développement durable, et Bruno Léchevin, Président de l’ADEME.Parce que les Scouts et Guides de France souhaitent une cohérence entre les pratiques et les valeurs transmises, nous voulons faire de Jambville un modèle de l’éco-attitude.

Comment poursuivre cet enjeux d’être un centre d’accueil éduquant au développement durable ? Cette journée de découverte sera l’occasion de rencontrer des partenaires du centre qui ont permis cette transformation écologique et durable ainsi que de nombreux bénévoles engagés dans la transition écologique.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s