SOLIDARITE – Les petits plats dans les grandes idées

2016 FranciscainsLe prochain « dîner solidaire » se prépare du côté des Franciscains de Paris, dans le XIVe arrondissement. Un rendez-vous de solidarité avec les chrétiens d’Orient qui se déroule le 6 et 7 février. Occasion aussi pour cette communauté de continuer à réfléchir sur la cohérence environnementale de leurs pratiques.

A noter que le dimanche 6 février, une conférence aura lieu sur le thème de la « solidarité alimentaire » à la lumière de la COP 21 et de Laudate Si. Christian Mellon du CERAS, Christine Lang, de Pax Christi France et Anne Didier Pétremant, interviendront sur les questions suivantes :

– Après le dîner solidaire réalisé la veille à partir des invendus des magasins, comment chacun peut-il contribuer à une alimentation plus durable pour « la sauvegarde de la maison commune »? Chacun peut  « faire sa part », comme le colibri, les changements sont à la portée de tout un chacun.

– Que nous enseigne Laudate Si sur la sobriété (sobriété de la consommation et sobriété alimentaire) et le combat contre la culture du déchet? S’émerveiller devant les beautés de la Création, une porte d’entrée pour changer son regard, puis ses comportements.

Anne Didier me précise : « On a prévu un décor de cagettes et cartons des aliments récupérés la veille, une expo photo « Hungry planet' » de Peter Menzel  et un « parcours d’émerveillement » avec une expo de certains des aliments « moches » mis de côté par les magasins et une table de dégustation d’aliments de la Bible tels que le pain. »

Venez nombreux !

DL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s