COP 21 – Avec A Rocha, retour au Bourget

Durant la COP21, l’association protestante A Rocha a été active à plusieurs reprises, animant conférences, rencontres et mobilisations de responsables religieux, notamment dans le milieu évangélique. En voici quelques échos.

Une conférence a été organisée ainsi le 4 décembre dans la salle 7 de l’aire « Générations climat », au Bourget, donnant la parole à la climatologue Katharine Hayhoe, au secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale, Efraim Tendero, au directeur spirituel d’A Rocha international, le révérend Dave Bookless et le directeur des « Climate Stewards », Caroline Pomeroy. Les interventions sont en anglais.

Le lendemain, 5 décembre, une autre conférence était organisée dont certaines convictions peuvent être retrouvées ici.

« La grande conférence A Rocha le 5 décembre à l’église St Michael à Paris a rassemblé plus de 190 personnes autour d’une quinzaine d’experts chrétiens de France et de nombreux autres pays du monde. Le secrétaire général de la World Evangelical Alliance, Efraim Tendero, représentant plus de 600 millions de chrétiens dans le monde, nous a parlé de la mobilisation croissante des évangéliques contre le changement climatique. Katharine Hayhoe, climatologue américaine a aussi parlé devant une audience captivée de son travail pour faire prendre conscience  des enjeux climatiques aux chrétiens du monde entier. »

Un ouvrage en français devrait bientôt être publié, reprenant l’essentiel de ces interventions.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s