SOLIDARITE – Précarité et écologie intégrale

Estelle me signale cette émission radio sur RCF qui a donné la parole à des personnes en situation de fragilité sociale sur le thème « Fragilités et climat ».

2015 Fragilités et climat

C’est la communauté Saint-Merry qui était la force invitante pour cette soirée qui s’est déroulée le 9 décembre dernier. Des personnes accueillies aussi à Magdala (Lille) et à la fraternité La Pierre d’Angle (Paris) se sont aussi exprimées, parmi d’autres. A réécouter en podcast ici.
https://rcf.fr/embed/1135154

Elles ont dit leur préoccupation pour l’environnement et raconté leurs actions pour lutter pour la préservation de la planète et contre le réchauffement climatique en particulier.« Pour les personnes les plus pauvres, économiser l’énergie n’est pas une préoccupation mais une nécessité économique », affirme Olivier, bénévole de la communauté Magdala à Lille. Mais l’association fabrique aussi des produits ménagers écologiques. De même, la fraternité La Pierre d’Angle de Paris présente ses légumes bio. Christian, ferrailleur de la communauté des gens du voyage du Val d’Oise, raconte l’art de la récup’. Il y a aussi Jérôme, de la communauté de l’Arche de Paris, qui témoigne des gestes posés au quotidien par lui et ceux avec qui il vit et qu’il motive chaque jour à oeuvrer pour la planète.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s