CLIMAT – Les évêques européens seront-ils plus ambitieux que les évêques français ?

2015 COMECE ParisDu 28 au 30 octobre prochain, des évêques européens seront à Paris pour réfléchir sur le thème du climat. Il s’agit en fait des 27 évêques de la Commission des Épiscopats de la Communauté européenne (COMECE), qui se réuniront exceptionnellement en Assemblée Plénière à Paris dans les locaux de la Conférence des évêques de France.

Cette Assemblée Plénière se tiendra à huis-clos. Mais, les 27 évêques y prendront le temps se s’informer sur les avancées des négociations en amont de la COP21 par un haut fonctionnaire du Ministère Français des Affaires Etrangères. Elena Lasida viendra aussi les rencontrer, pour réfléchir avec eux sur les implications éthiques, sociales et économiques des dérégulations climatiques en cours. Ils  examineront enfin un projet de rapport, soumis par un groupe d’experts ad hoc de la COMECE, sur le changement climatique et la durabilité. Ce rapport devrait être finalisé et publié en novembre à Bruxelles.

Le cardinal Marx, président de la COMECE et Mgr Grallet, évêque de Strasbourg et membre de la COMECE donneront une conférence de presse le jeudi 29 octobre à 17h45 à la Maison des évêques de France. Dans la soirée, le cardinal Marx interviendra au Collège des Bernardins, à 20 h, sur le thème  » Les enjeux institutionnels et éducatifs de la conversion écologique »,  aux côtés de Mme Connie Hedegaard, ancienne Commissaire Européenne pour le Climat et présidente de la Fondation Kann. La première partie du débat sera retransmise en direct sur KTO-TV.

DL

Source : COMECE et Bernardins

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s