ONU – L’encouragement du panda

2015 WWF kakabadséAlors que l’assemblée générale de l’ONU entre dans la phase de discussions qui doivent mener au vote des nouveaux objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030, le WWF a déjà réagi au discours du pape François.

Yolanda Kakabdsé, l’actuelle présidente internationale du WWF, réagit ainsi aux propos du pape. Cette femme de 67 ans a été ministre de l’environnement durant deux ans en Equateur.

« Le monde a besoin d’une nouvelle ère de coopération mondiale pour assurer notre survie. Nous ne devons pas seulement écouter mais bien prêter attention à l’appel lancé par le Pape François à être courageux et à travailler ensemble pour le bien commun. Ce bien commun inclut notre planète,  les terres, les océans, les rivières, les forêts et les espèces dont notre vie à tous dépend.

Seule une action solide peut nous permettre de relever, pour les générations futures, les défis actuels comme la lutte contre le changement climatique. Le nouveau plan commun pour le développement durable va permettre au monde entier de mener des actions concertées. La foi guide beaucoup de personnes dans leur vie ; nous avons maintenant besoin de croire en la vision portée par les Objectifs de développement durable.

Vivre en harmonie avec la nature implique d’en apprécier sa valeur et de la traiter avec le respect qui lui est dû. Ce plan pour notre planète donne la priorité à l’environnement, l’équité et l’égalité. Les dirigeants peuvent l’utiliser pour nous guider vers un futur durable. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s