ECOLOGIE – Une mobilisation en bonne Compagnie

2015 JésuitesBien sûr, les Jésuites ne sont jamais très loin (;p). Ainsi, un point presse se déroulera le 17 septembre prochain à la maison provinciale à Paris pour présenter les initiatives écologies de la Compagnie de Jésus, en France notamment.

« Comment les Jésuites articulent foi, justice sociale et écologie. Un nouveau défi porté par le dialogue et l’expérience partagée dans le sillage de l’encyclique Laudato Si ». Le titre est impressionnant, non ? Et la brochette est belle : il y aura là Bertrand Hériard-Dubreuil, sj., directeur du Centre de Recherche et d’Action Sociales (Ceras), Grégoire Catta, sj., chercheur au Ceras et Maître de conférences, Centre Sévres, Xavier de Bénazé, sj., Centre Sèvres, Sébastien Carcelle,sj., Centre Sèvre, Marie Drique, doctorante, Ceras, Arnaud de Rolland, sj., Socius (adjoint du Provincial), Agnès Gaide, responsable de la communication de la Province.

On y évoquera de nombreux sujets : Grégoire décryptera la pensée sociale du pape, à partir du guide de lecture produit par le Ceras et du futur colloque au Centre Sèvres sur le sujet. Sébastien évoquera ce qui se passe dans le monde jésuite dans ce domaine, notamment dans les établissements scolaires, et Bertrand l’investissement des Frères dans la préparation de la COP21. Marie parlera de justice sociale et de transition énergétique et Xavier de la spiritualité écologique dans les centres de retraite.

Avis aux amateurs

DL

Publicités

2 réflexions au sujet de « ECOLOGIE – Une mobilisation en bonne Compagnie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s