RENCONTRE – Pèlerinage de la confiance pour A Rocha

2015 A Rocha TaizéA Rocha à Taizé. Dans la cadre des journées « Nouvelles solidarités » organisées par la communauté oecuménique de Taizé (Saône-et-Loire), Dave Bookless, membre de cette association protestante, a pu faire, le 13 août dernier  une présentation du travail sur la biodiversité qu’elle réalise.

Sur le thème « A qui appartient la planète Terre ? Comment vivre en solidarité avec la création. », la conférence fut suivie d’un moment de questions-réponses avec un public international.

Comme Dave l’a souligné, le monde est une maison commune à tous, elle concerne tous les êtres humains, toutes croyances confondues. Dans le cas de Dave, il y a eu un réel appel clair et concret de Dieu qui l’a poussé à consacré sa vie entière à cette cause écologique mais il ne cesse de répéter que tout le monde peut à son échelle agir efficacement au quotidien. Avec la disponibilité actuelle d’informations auxquelles nous avons accès, les données scientifiques et statistiques, nous ne pouvons plus fermer les yeux à cette réalité paniquante qui touche autant le monde végétal, animal, humain, social et économique… Nous entrons donc ensemble, dans une « Nouvelle solidarité » (voir Témoignage du frère Aloïs) pour lutter main dans la main vers un monde meilleur. Son livre « Dieu, l’écologie et moi » est un témoignage riche et clair qui questionne et déconstruit des stéréotypes et fausses excuses qui nous empêche de mettre le souci écologique dans nos priorités de vie.

DL

Source : A Rocha France. Sabine Schaechtelin

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s