PUB – Holypop ou comment prendre les cathos pour des canards sauvages

2015 HolypopEncore un coup de pub ? Pas le temps de vérifier l’info. Je la transmets brut de décoffrage. Dans le brouhaha des projets en tout genre, voilà qu’arrive le « saint soda » bio, made in France…

Holypop sait donc se vendre et surfer sur la vague, pour le moins. « Boisson pétillante, 100 % naturelle, sans alcool, ni taurine, ni caféine », elle est quand même riche en « polyphénols et en antioxydants » tout en contenant 30 % de sucre en moins que les autres. Comment est-ce possible ? Grâce à une  » recette vieille de 110 ans, jalousement conservée par les Frères de la Sainte Famille. » On est pas loin du Da Vinci code bio, quoi…

L’histoire de Kario débute en 1905 à Belley dans l’Ain, quand les Frères de la Sainte Famille inventent une boisson au goût unique regorgeant de 32 plantes alpines et dotée de remarquables propriétés médicinales. Lorsque Jean-Pierre Pellet, le président de Kario, rachète la TPE en 2008 le challenge était de créer une boisson pétillante et rafraichissante à partir de la recette vieille de 110 ans – jalousement conservée par les Frères de la Sainte Famille, à laquelle des bulles ont été ajoutées.
Grâce à la confiance accordée par des enseignes et des commerçants de proximité, la commercialisation de Holypop a débuté en 2014 en Rhône Alpes. Une année seulement après son lancement, les ventes de Holypop connaissent un facteur de croissance de 4 « Nous allons passer de 50.000 bouteilles vendues en 2014 à 250.000 bouteilles en 2015.» nous informe Jean Pierre Pellet. La French Touch des sodas naturels ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Cette année, les ventes de Holypop ont débuté en Suisse. Des pourparlers avec le Québec et le Japon sont en cours. Et demain nous souhaitons faire un joli pied de nez aux géants américains sur leur propre territoire » ajoute-il.

Derrière tout cela, il y a une opération volontaire, menée par Jean-Pierre Pellet, président de Kario, qui rachète la TPE en 2008 pour créer ce breuvage plus que « soft ». A voir la vidéo du site, on nous fait le coup du contre-pied pseudo-religieux et assurément djeuns… Pas toujours de très bon goût le coup du « supermoine » décimant les vikings

Kario est une entreprise solidaire créée en 1905 à Belley dans l’Ain par les Frères de la Congrégation de la Sainte Famille de Belley. La société est pionnière dans l’élaboration du premier complément alimentaire et de boissons énergétiques 100% naturelles. Faute de rentabilité, cent ans plus tard la distillerie a failli fermer boutique avant que Jean Pierre Pellet ne la rachète en 2008. L’entreprise Kario a repris les recettes secrètes des frères afin d’élaborer toute une gamme de boissons 100% naturelles distribuées aujourd’hui à travers le monde.

Bon, va pour le côté bio solidaire. Pour le reste, je ne sais pas quoi dire. Pas très soda, pour ma part, même avec 30 % de sucre en moins…

Et à voir ce que la boisson est censée produire, je crois que je vais en rester à ma « Saint Pellegrino ». Au fait, saviez-vous que Saint Peregrin est un saint religieux servite de Marie italien mort en 1345, bien des années après avoir été guéri miraculeusement d’une gangrène ? Il est invoqué ainsi pour des personnes touchées par des maladies particulièrement grave… On est loin de Holypop, non ?

DL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s