FORMATION – Sillon spirituel de la permaculture

2015 PermacultureL’ami Pierre me fait connaitre un projet auquel il participe et qui peut en intéresser certains : un temps de formation à la permaculture « notamment dans sa dimension spirituelle avec un regard chrétien. »

Je lui laisse la parole :
Il y a une dizaine d’années, Emmanuelle et Alain Dieudonné ont décidé de faire de nouveaux choix et de penser leur vie autrement. Pour se rapprocher de la nature, vivre avec plus d’authenticité et prendre leurs distances avec la société marchande, ils sont devenus paysans en maraîchage biologique puis en permaculture. Devant la tâche immense ce qui leur a permis de ne pas perdre pied, c’est la recherche déterminée de sens. Un sens qui apprend à regarder ces limites avec bienveillance et humilité et permet de prendre au sérieux la perspective de recherche du bonheur.
 Une recherche de sens qui s’appuie sur l’évangile, la lecture de philosophes, de penseurs, de mystiques et s’ancre dans la prière. Que vais-je choisir pour: mieux travailler, mieux partager, mieux vivre. I9ls proposent de partager leurs réflexions pendant un stage en présentant la globalité d’une approche afin d’aider chacun à trouver son chemin vers la nature et l’humain et que le sentiment d’absurde, laisse la place à celui de l’espoir..
 Le stage associera également des activités pratiques agricoles, constructives, culinaires afin de pouvoir prendre la main sur des outils simples qui offrent une plus grande autonomie et permettre de « préférer la solution naturelle qui dépend de nous à la solution produit qui nous asservit ».

Des amateurs ?

Contacts : adieudonne37@laposte.net
DL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s