RENCONTRE – Climat religieux sous la Coupole

La coupole du Sénat va résonner de bruissements religieux et climatiques d’ici quelques jours. En effet, un colloque organisé par la Conférence des responsables de culte en France va poser la question : « CDP/COP 21 – Le climat : quels enjeux pour les religions ? »

2015 CRCFLa conférence se déroulera le 21 mai, de 9 h 30 à 17 h, au Palais du Luxembourg. De nombreuses prises de paroles y seront faites : du président du Sénat, Gérard Larcher à l’envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète, Nicolas Hulot. Sans oublier des représentants des religions en France, qui prendront la parole sous la forme de table ronde, sur le sujet  « les religions et la société civile, quelles actions concrètes pour le climat, en France et dans le monde » :
Mgr Georges PONTIER et Mgr Pascal DELANNOY (Conférence des évêques de France) – Le pasteur François CLAVAIROLY et le pasteur Laurent SCHLUMBERGER (Fédération protestante de France) – Le métropolite Emmanuel et le métropolite Joseph (Assemblée des Evêques Orthodoxes de France) – M. le Grand Rabbin de France Haïm KORSIA et M. Joël MERGUI,
président du Consistoire (Consistoire central israélite de France) – Le recteur Dalil BOUBAKEUR et M. Anouar KBIBECH (Conseil français du culte musulman) – M. Olivier WANG-GENH et quelques autres.

Il faut espérer que les petits fours seront bios, végétariens, solidaires et équitables. Sinon, à quoi bon ?

DL

Publicités

Une réflexion au sujet de « RENCONTRE – Climat religieux sous la Coupole »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s