UNIVERSITE – L’hommage à Jean Bastaire

Pour rappel

Bastaire

Le Centre Interdisciplinaire d’Éthique (CIE) de l’Université Catholique de Lyon, a inauguré en janvier 2015 la Chaire Jean Bastaire, pour une vision chrétienne de l’écologie intégrale, théologie, éthique et spiritualité. Cette journée permet de lancer officiellement cette Chaire, financée, pour cinq ans, par la Fondation Saint-Irénée du diocèse de Lyon.Cette journée d’hommage à Jean Bastaire se propose d’évoquer les points forts de cette pensée aux dimensions du cosmos et de cette éthique de la joie dans l’accueil de nos limites. Animée par Jean-Marie Gueulette, directeur du CIE, elle verra se succéder dès 14h00, différents intervenants pour parler du travail et des projets de Jean Bastaire dans sa visée à la fois chrétienne et écologique.
Cette après-midi sera suivi d’une messe d’action de grâce dès 18h40.
La journée se finira sur un grand entretien entre le Cardinal Philippe Barbarin et le philosophe Dominique Bourg, vice-président de la Fondation Nicolas Hulot, sur le thème du rôle des religions dans la lutte contre la crise écologique à partir de 20h30. La soirée sera animée par Philippe Lansac, directeur de RCF Lyon.
L’inscription pour cet évènement est obligatoire, le nombre de places étant limité. Les personnes seront libres de participer soit à la journée, soit à la soirée ou à la totalité de l’évènement.

DL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s