ROME – Quand Ban Ki-moon porte le pape aux nues

Le-pape-Francois-et-Ban-Ki-moon-font-cause-commune-pour-le-climat_300Le pape François a rencontré aujourd’hui le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, pour une rencontre d’une trentaine de minute. Ce dernier s’est adressé ensuite aux Académies pontificales des sciences et des sciences sociales dans le cadre d’un colloque international sur le thème « Protéger la planète, rendre digne l’humanité ».

Pour Ban Ki-moon, en effet, le changement climatique est le « grand enjeu de ce temps », puisqu’il est autant un défi politique que moral. Du coup, un alignement peut s’opérer entre des organismes souvent éloignés : la même urgence à agir presse ainsi des climatologues et des militants des droits de l’homme. Les religions sont elles aussi en première ligne pour réclamer davantage de justice sociale universelle.»
Mgr Marcelo Sanchez Sorondo, chancelier de l’Académie pontificale des sciences, a confirmé par ailleurs que l’écriture de l’encyclique du pape François est achevée et qu’elle était en cours de traduction.

DL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s