ROME – Halte à l’hypocrisie

Qui appartient à la communauté chrétienne ne peut penser et commettre des violences contre les gens ou contre l’environnement. S’ils ne sont pas accompagnés d’une conversion réelle et publique, les gestes extérieurs de religiosité sont inutiles pour se considérer en communion avec le Christ et son Eglise. Ils ne servent à rien pour s’affirmer croyants alors que l’arrogance, la méchanceté et l’illégalité typiques de cette criminalité constituent un mode de vie. Je renouvelle mon appel à qui vit ainsi et est affilié à des organisations criminelles à se convertir et à ouvrir leur coeur au Seigneur. (…) La beauté de la Calabre constitue un don divin et un patrimoine magnifique à conserver et à transmettre. Pour ce, l’engagement doit être général, à commencer par les institutions afin que des intérêts mesquins ne ruinent pas de façon irréparable ce trésor ».

C’est le pape François qui le dit, en recevant ce matin un pèlerinage de 7000 paroissiens de Calabre où le pape argentin s’est rendu il y a quelques mois, y dénonçant notamment les méfaits calamiteux des pratiques mafieuses sur la gestion des déchets urbains.

Occasion du souligner les intéressantes enquêtes dans Le Monde sur la criminalité environnementale. Le dernier volet évoque notamment la « pesticides connection ». Edifiant.

DL

Publicités

2 réflexions au sujet de « ROME – Halte à l’hypocrisie »

  1. Je suis d’avis que les chrétiens sont mieux placés pour éclairer le monde à l’ère de la crise écologique. C’est aussi une maniérè de vivre leur foi et de porter leur croix à la suite de Jésus le Christ. C’est pour cela que le Centre de Recherche interdisciplinaire en Éducation Relative à l’Environnement (CRI-ERE) via le programme Enfant Vert lie les discours aux actes et s’engage dans l’éducation chrétienne relative à l’environnement en Afrique. Nous avons besoin de montrer au Créateur que nous croyons en Lui à travers nos œuvres dans et pour sa création entière. Les images en pièces jointes

    Dr. NGIRINSHUTI Marcel

    Le 23/02/2015, « Eglises & écologies

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s