ROME – Ecologia urbi et orbi

LombardiLe récent consistoire à Rome a été l’occasion d’apporter des précisions intéressantes. Notamment sur la restructuration en cours dans les dicastères romains. Près de 25 ans, après le rassemblement de Bâle, le rapprochement entre Justice, paix et sauvegarde de la Création est fait aussi à Rome.

Selon le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, le regroupement de « deux super-ministères » marquera une étape importante de la réforme en cours menée par le pape François. Le premier « Laïcs, famille et vie », regroupera les services existants chargées des laïcs, de la famille et de la défense de la vie, incluant l’Académie de la vie.

Le second, intitulé « Charité, justice et paix », regroupera les dicastères « Cor Unum » (les oeuvres caritatives du Vatican), « Justice et paix », ainsi que ceux chargés de la santé et des migrants, et encore l’Académie pontificale des Sciences sociales. Et de préciser que cette structure incluera aussi « un nouveau secteur à développer » autour de l’environnement, qui s’inspirera de l’encyclique que le pape François prépare sur l’écologie pour le début de l’été.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s