PAPE – Un ange passe

2014 SégolèneLe journal Ouest-France en est tout émoustillé. « En marge de sa visite dans la Baie du Mont-Saint-Michel jeudi, Ségolène Royal a lâché l’info à des élus de Pontorson. Le pape pourrait passer par la Manche lors de sa visite. « Le Mont-Saint-Michel fait partie des pistes de réflexion (…) Mais surtout, ne le répétez pas ! » »

Vous pouvez voir la vidéo de la « confidence » en cliquant ici.

Le reste de l’article précise :

Le pape aurait fait cette confidence lors de sa visite à Strasbourg le 25 novembre. Ségolène Royal avait accueilli le souverain pontife au Parlement européen et au Conseil de l’Europe au nom du gouvernement français. Dans l’avion qui le ramenait de Strasbourg, le 25 novembre, François a confié : « On ira à Paris et il y a une proposition d’aller à Lourdes. Quant à moi, j’ai demandé à aller dans une ville où aucun pape n’est allé. » Dans ces conditions, l’hypothèse d’une visite au Mont-Saint-Michel pourrait faire partie des destinations possibles. En effet, lors des sept visites de Jean Paul II et de l’unique de Benoît XVI, 22 villes françaises ont bénéficié d’une visite papale, Paris et Lourdes ayant eu le privilège d’en cumuler trois chacune, mais aucun souverain pontife ne s’est encore rendu au Mont-Saint-Michel. En 1996, Jean-Paul II était venu à Sainte-Anne d’Auray, dans le Morbihan.

Le pape François pourrait aussi venir à Marseille, ville du président de la Conférence des évêques de France (CEF), Mgr Pontier, à Bordeaux, autre siège cardinalice français, où encore dans le Nord, Lille étant une capitale du catholicisme social en France.Le programme précis est encore très flou, et aucune confirmation (ni infirmation) n’est venue du Vatican.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s