FORMATION – CQFD pour l’AFR du CER

2014 AFR se formerLe blog E&E en a déjà parlé, mais c’est le moment de s’inscrire et il reste quelques places ! Dans tous les cas, à faire connaître dans vos réseaux, pour des personnes qui  cherchent une bonne formation autour des questions écologiques, du monde rural, de la foi chrétienne etc.

Le Carrefour de l’Eglise en Rural propose une formation : l’Année de Formation rurale (AFR). Celle-ci permet et donne des moyens d’analyse pour comprendre justement ces évolutions sociétales. Elle allie à ces approches socioéconomiques, les dimensions philosophiques, bibliques, théologiques et la connaissance de la pensée sociale de l’Eglise, ainsi que la méthodologie de projet. Elle accompagne les personnes en formation dans la mise en place de projets au service du « vivre ensemble », de la fraternité, sur les territoires, en mouvements…

La thématique-fil rouge de cette année concerne une problématique très actuelle : l’Homme au cœur de l’écologie. Bon nombre de personnes et de courants parlent de l’écologie, de la préservation de la planète… L’Eglise prend part aussi à cette question essentielle pour le présent et l’avenir non seulement de la nature mais avec elle, celui de l’Homme.

Former des acteurs, animateurs ou formateurs locaux à dimension pastorale, capable d’aborder cette question fondamentale pour l’humanité, à l’aide des textes fondateurs, de rencontres de témoins acteurs, d’intervenants… peut constituer un atout pour la vie de l’Eglise locale et plus largement et apporter la singularité de la responsabilité et du regard chrétien sur la création à la société. Nous vous appelons et invitons à transmettre cette proposition de formation à toutes les personnes que vous connaissez qui pourraient être intéressées. Vous-même peut-être ?

Il existe des possibilités de prises en charge pour les salariés. En ce qui concerne les bénévoles, des répartitions de frais sont souvent organisées entre la paroisse, un mouvement ou service et le participant. La formation constitue un investissement pour l’avenir et une mise en dynamique pour le présent. Elle redonne souvent du souffle pour les personnes, dans les équipes et au sein du mouvement…

DL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s