CREATION – Des ateliers et des hommes

Les Frères missionnaires des Campagnes poursuivent leur petit bonhomme de chemin écoresponsable, du côté de La Carneille. La dernière journée pour la Création, le 4 octobre dernier, fut un beau moment. Ils racontent :

2014 Carneille Accueil sous la halleUne belle fête … Occasion d’une belle collaboration avec l’Eglise Protestante Unie du Bocage et les sœurs de St François d’Assise. Démarrée sous la halle par un accueil en musique, les animateurs des divers ateliers de la matinée se sont présentés : Construire un ‘attrape-rêve’, Un rallye-photo dans l’esprit du Cantique des Créatures, Atelier tatouage pour les enfants, Atelier ‘lien poétique’, Lecture du journal ‘L’Âge de Faire’, Stand du journal ‘Silence !’, Diaporama à partir du satellite Hubble, Atelier Chant, atelier ‘compositions florales’, atelier peinture d’une oriflamme de St François d’Assise, Expo Graminées.

Après le pique-nique, de nouveaux ateliers de l’après-midi ont été lancés : Atelier « seconde vie » à partir d’objets récupérés, Atelier modelage sur le thème de l’arbre, balade nature.

En début de la célébration à 16 heures 30, l’accueil a souligné l’origine de cette fête et le fait qu’elle est célébrée dans d’autres diocèses. Ensuite, nous avons pris le temps de nous présenter et de nous saluer les uns les autres. Le déroulement de la célébration s’est enchaîné naturellement avec l’expression des ateliers, des chants, des poèmes et un support photo. En fin de rencontre, l’Eglise protestante a présenté son actualité et le groupe « Chrétiens et Ecologie dans le bocage » de même. Après un ‘Notre Père’ récité et la bénédiction finale dite conjointement par le pasteur et le fr. Claude, nous nous sommes séparés par un verre de l’amitié.

Les frères de La Carneille

DL

A noter qu’à la Houssaye en Brie, autre maison d’accueil des FMC, un temps de réflexion a été organisé vendredi dernier, au cours de l’AG des Chrétiens en Monde rural, sur les enjeux de l’écologie aujourd’hui dans le monde rural… un moment très sympa, là aussi.

Publicités

Une réflexion au sujet de « CREATION – Des ateliers et des hommes »

  1. A La Houssaye en Brie, c’était l’AG du Carrefour de l’Eglise en Rural (CER) qui avait lieu :
    que de sigles aussi dans l’Eglise !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s