RENDEZ-VOUS. Merveilles que fit pour nous le Seigneur

2014 Taulignan 2Cela se passe aussi à Taulignan (Drôme). Mais avec l’association Oeko-logia cette fois-ci. Leur session annuelle se déroule du 10 au 12 octobre et portera sur le thème de la biodiversité, source d’émerveillement, de réflexion et d’engagements. Date limite d’inscription : le 15 septembre !

Nous avons tous fait à un moment ou un autre l’expérience d’être saisi par la beauté époustouflante de la nature. Ces émotions restent à jamais inscrites dans notre mémoire. Souvent, entre richesse et émerveillement, la biodiversité nous invite à accueillir la nature comme un don et un appel à la générosité. La profusion des formes naturelles nous rappelle que pour subsister la vie n’a pas cessé d’innover depuis des milliards d’années.
Cette prodigieuse capacité d’évolution et d’adaptation nous invite à découvrir, respecter voire imiter la nature pour relever les défis d’adaptation de l’espèce humaine dans un monde changeant.

Elle est aussi un appel à s’émerveiller et à rendre grâce par la louange avec et par l’extraordinaire diversité du vivant. Cette session autour de la biodiversité propose, à partir de 3 regards de personnes engagées au service du bien commun (écologie, philosophie, théologie), d’explorer la diversité et la richesse de ces chemins d’émerveillement de-puis leur discipline et leur tradition spirituelle (réformée et catholique). Cette exploration se fera à partir d’exposés en salle mais aussi d’expériences personnelles au contact de la nature à proximité immédiate du monastère de la Clarté Notre-Dame, guidés par une naturaliste et un artiste.

DL

Infos et inscriptions

M. Régis Breysse

Chemin de Massebœuf, 26220 Dieulefit

Téléphone : 06.30.92.64.87

E-mail de l’association : asso.oeko.logia@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s