Repos ! Sortez du rang…

biologiste Walter TshinkelComme il est bon aussi d’assumer aussi quelques temps de pauses, je vous laisse avec quelques vidéos à découvrir pour s’amuser, s’informer …

Bonnes vacances aux abonnés du blog et aux autres.

Avec en plus un jeu d’été : que représente cette photo ?

Celui qui trouvera la bonne réponse gagnera… toute ma haute estime.

 

D’abord, rencontre avec Anaïs. Un documentaire réalisé il y a quelques semaines en Bretagne et qui a fait un petit buzz médiatique. Une belle rencontre en tout cas avec une jeune femme d’aujourd’hui. Et une rencontre qui fait du bien.

Anaïs s’en va t-en guerre

 

Rébellion organique

 

Et puis aussi, en guise de méditation, je vous laisse cette réflexion récente reçue de T., qui interpelle les chrétiens sur leur rapport à la vie animale :

Ce sujet m’intéresse car les animaux sont des êtres vivants et leur souffrances sont identiques aux nôtres.Dieu n’a rien crée au hasard. Dans Son infinie Sagesse, tout a été pensé, réfléchi, « prévu » de toute éternité. Même si nous ne le comprenons pas ou ne l’acceptons pas, les animaux sont » partie intégrante » et ont leur sens dans ce plan divin.D’ailleurs l’utilité de certaines espèces, la beauté de certaines autres, l’équilibre, l’amour qu’ils nous procurent ne peuvent que nous aider à louer, davantage, Dieu et sa Création.
Je ne pense pas que l’on s’occupe trop des animaux et pas assez des hommes. C’est une excuse. Si chacun faisait sa part de « boulot » correctement, en essayant d’abord de se changer soi-même avant de vouloir changer les autres, en ne voulant pas profiter de tout (ne serait-ce que de la société ou de la Sécurité sociale), si tout le monde comme les amoureux regardait dans la même direction, on avancerait mieux et plus vite.
A mon avis, seul le Christ peut nous aider à regarder dans cette même direction. L’écologie pour être efficace ne peut être que chrétienne car seul Dieu donne une vision complète du monde et l’amour nécessaire pour toute la création.
J’ai un handicap psychique et vous ne pouvez pas vous imaginer ce que la nature, les « rapports » à la terre peuvent être importants. Le changement des saisons, profiter de tout ce qu’offre chaque saison aide à se situer dans l’espace, dans la vie, aide à se trouver soi-même, à avoir moins peur du temps qui passe. Tout se tient, tout est lié, équilibré.Dieu dans son infinie Sagesse a pensé à tout, même à moi. Il me connait par mon nom, je suis dans sa Création, dans Sa Main. Et savoir cela quand on est dépressif comme je l’ai été, mon Père, ne peut vous donner que l’envie de vous battre pour la beauté du monde et la Sienne
Bon été à chacun. Dans l’écoute de notre « terre ».
D.
Une réflexion au sujet de « Repos ! Sortez du rang… »

  1. bonnes vacances bine méritées Dominique!!!! je crois qu ela réonse est la STRUCTURE D’UNE FOURMILIÈRE RÉVÉLÉE AVEC DU MÉTAL FONDU ?! Merci Grand Google!

    Bises

    Aglaé

Laisser un commentaire

