Quand la nature fait son entrée dans le temple

pres270Nos amis de l’association A Rocha poursuivent leur patient travail de sensibilisation à la dimension du respect de l’environnement au sein de nos Eglises. Dernière opération en date : une conférence au sein de l’Eglise protestante unie de France. C’est Carwyn Graves, stagiaire en communication au centre A Rocha des Tourades qui a bien voulu relever le défi ! Je leur laisse la parole : 

Il a choisi de présenter le travail d’A Rocha en répondant à la question : « L’homme et la nature : comment vivre ensemble ? »

Tout était prêt pour 17h30 le jeudi de l’Ascension, au temple historique du village de Mialet dans les Cévennes. Patrick et Linette, gestionnaires du centre des Tourades, l’ont accompagné, ainsi que sa fiancée et même ses parents et sa sœur, venus du Pays de Galles. Grâce à une bonne ambiance, un public attentif et la grâce de Dieu (qui a permis à un non-francophone de parler pendant plus d’une heure et demie en français !), tout le monde a passé une bonne journée – particulièrement les heureux gagnants du quiz, qui sont repartis avec une ruche !

Ce travail de sensibilisation à l’environnement revêt une grande importance ; la Création souffre et c’est justement le rôle des enfants de Dieu d’assumer leur responsabilité de la sauvegarder. D’où tous nos projets de conservation de la nature, de mesures de gestion concrètes ainsi que toutes nos conférences, nos sorties et même ce bulletin mensuel pour vous tenir au courant ! Et vous, chers membres, vous êtes indispensables dans la poursuite de notre travail ! Merci de vos prières, et soutien financier autant que matériel.

DL
– See more at:

L’homme et la nature – comment vivre ensemble ?

20/06/2014

pres270

La sensibilisation aux enjeux environnementaux fait partie intégrante du travail d’A Rocha France. C’est donc avec grand enthousiasme que nous avons donné suite à la sollicitation de l’organisateur d’une conférence pour l’église Protestante Unie de France ! Et Carwyn Graves, stagiaire en communication au centre A Rocha des Tourades a bien voulu relever le défi !

Il a choisi de présenter le travail d’A Rocha en répondant à la question ‘L’homme et la nature : comment vivre ensemble ?’. Tout était prêt pour 17h30 le jeudi de l’Ascension, au temple historique du village de Mialet dans les Cévennes. Patrick et Linette, gestionnaires du centre des Tourades, l’ont accompagné, ainsi que sa fiancée et même ses parents et sa sœur, venus du Pays de Galles. Grâce à une bonne ambiance, un public attentif et la grâce de Dieu (qui a permis à un non-francophone de parler pendant plus d’une heure et demie en français !), tout le monde a passé une bonne journée – particulièrement les heureux gagnants du quiz, qui sont repartis avec une ruche !

Ce travail de sensibilisation à l’environnement revêt une grande importance ; la Création souffre et c’est justement le rôle des enfants de Dieu d’assumer leur responsabilité de la sauvegarder. D’où tous nos projets de conservation de la nature, de mesures de gestion concrètes ainsi que toutes nos conférences, nos sorties et même ce bulletin mensuel pour vous tenir au courant ! Et vous, chers membres, vous êtes indispensables dans la poursuite de notre travail ! Merci de vos prières, et soutien financier autant que matériel.

– See more at: http://www.arocha.org/fr-fr/15082-DSY.html#sthash.VJq75Vwi.dpuf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s