Oekologia 2, le retour

oekologiaLe groupe lyonnais (et de la région) du centre chrétien d’écologie Saint Jean Baptiste Oekologia se retrouve à nouveau cette année autour de la figure de Saint François d’Assise, du 16 au 18 mai 2014 au monastère de la Clarté Notre-Dame à Taulignan, dans la Drôme.

Cette session est animée par un frère franciscain, Patrice Kervyn et par Fabien Révol, théologien à la Catho de Lyon.

Suite au succès de la première édition de cette session nous proposons de la réitérer, mais cette fois au printemps. Le Saint du sermon aux oiseaux, du loup de Gubbio et du Cantique des Créatures est pour beaucoup une figure inspirante pour le respect de la nature et des animaux. Son attitude envers la Création découle de sa vive conscience que tout nous est donné par le Père et Créateur de toutes choses.

Le « patron des écologistes », par son amour de la Sainte Pauvreté à la suite du Christ pauvre, a bien des choses à nous dire dans notre quête d’une vie plus simple, d’une « sobriété heureuse », respectueuse et solidaire de toute la Création. Saint François par son message se présente comme un témoin qui peut nous aider à développer une attitude favorable à la sauvegarde de la création tout en proposant une véritable spiritualité de l’écologie.

C’est tout une tradition de la pensée chrétienne occidentale que nous redécouvrons dans cette vision franciscaine de la création. Présentation de récits franciscains et bibliques, partages en groupes, projections vidéo, travail manuel et prolongements concrets pour nos vies

 

Plus d’infos ici : Session Saint François plaquette

DL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s