La mer, comme mission

Le dernier message de la Mission de la Mer rédigé par Philippe Martin, Président national et le Père Guy Pasquier souligne le sens de son travail pastoral ainsi que la thématique écologique de son prochain rassemblement. A suivre donc !

Extraits :

(…) La Mission de la Mer est engagée à l’accueil des marins au long cours. Leurs besoins essentiels sont connus : aller à terre pour se détendre, et communiquer avec les familles. Les foyers d’accueil sont essentiels pour ces besoins basiques : les marins peuvent y trouver l’accueil, un peu de chaleur humaine, et les moyens nécessaires (téléphone et ordinateur) pour joindre leurs proches. La France a signé les conventions internationales portant sur l’accueil des gens de mer dans les ports : il reste encore à ratifier la Convention du Travail Maritime, adoptée en 2006 par l’OIT. (…)

Voilà les lieux où la Mission de la Mer vit sa mission, dans le partage, par la rencontre et le dialogue. Le monde maritime nous plonge dans la mondialisation, avec ses dimensions multinationale et interreligieuse. Cette mission consiste à apporter à tous la Bonne Nouvelle, que « Dieu est amour », et que chaque personne est aimée de Dieu, par les gestes humains de la visite et de l’accueil, et par l’entraide.

Cette année 2011, la Mission de la Mer tiendra sa session nationale, du 2 au 5 juin 2011, à Saint Gildas de Rhuys (56). Le thème d’année porte sur Ecologie et foi chrétienne, avec le titre : « Héritiers d’un Dieu qui donne la vie ». Héritiers aussi d’un Dieu qui laisse toute sa place à l’homme pour agir, un agir solidaire avec tous les habitants de la planète et respectueux de leur devenir. (…)

DL

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s